Accueil Connexion Inscription Membres Rechercher Accéder au jeu

Index / Vos questions / [Demande]Tuto: Ajax

Voldemort | 14
Membre

Remonter

[Demande]Tuto: Ajax

Posté par Voldemort, le 16/07/2008 à 19:40:27

Je voudrais apprendre la technologie Ajax, tout ce que je sais c'est que c'est soit une technologie, ou un librairie, qui combine deux languages de programation en un qui permet d'appeler une page sur le serveur et de l'executer sans effectuer un rechargment de la page. La combinaisons la plus aimée : Javascript + Php. Quelqu'un peut m'aider ou me passer un tuto.

Et en quoi consiste l'offre d'hebergement de franceserv.

(Post édité par Voldemort le 16/07/2008 à 19:52:28)

RE : [Demande]Tuto: Ajax

Posté par pascaltjebe, le 16/07/2008 à 21:45:05

ajax, c'est du javascript sur la page client qui appelle un fichier sur le serveur ( une page PHP )

ensuite, ça met à jour une partie de la page affichée avec le résultat de la page appelée, sans recharger toute la page.

le mieux c'est d'utiliser une librairie javascript, genre prototype.

A+

PAscal

Voldemor
Visiteur
Remonter

RE : [Demande]Tuto: Ajax

Posté par Voldemor, le 17/07/2008 à 17:33:50

Ok, mais j'ai toujours rien compris .
Je voudrais apprendre l'ajax pour pouvoir programer des reponses de page, je connais un code, qui en ajax envoie une info a une autre page et à ce moment qu'elle envoie la page affiche l'info (script de surveillance). Moi je voudrais le faire pour un systeme de combat et je trouve pas de tuto pour debutez et pour m'aider et ta reponse me laisse perplexe, j'ai toujours codé en php et utilisé le javascript que pour des fonctions spéciales !

Messages Anciens messages Nouveaux messages Nouveaux messages

® RPGillusion.net - Tous droits réservés - 2005-2008. Reproduction interdite par les droits d\'auteurs.