|
Prérequis 1 : un item de capture achetable uniquement à Endworld dans la boutique d'objets (3 sortes par exemple) Filet de capture en soie Attribut 1 : Capturer une monture Attribut 2 : Aucun Grâce à ce filet, vous avez 10% de chance de capturer une monture afin de voyager sur elle plus rapidement et en toute sécurité ! Valeur : 2 cristaux Filet de capture en nylon Attribut 1 : Capturer une monture Attribut 2 : Aucun Grâce à ce filet, vous avez 30% de chance de capturer une monture afin de voyager sur elle plus rapidement et en toute sécurité ! Valeur : 7 cristaux Filet de capture en fil d'acier Attribut 1 : Capturer une monture Attribut 2 : Aucun Grâce à ce filet, vous avez 50% de chance de capturer une monture afin de voyager sur elle plus rapidement et en toute sécurité ! Valeur : 15 cristaux Prérequis 2 : une monture à capturer Quel type de monture ? Pour commencer, autant faire en sorte qu'il n'y ait qu'une seule monture pour faire simple. Niveau : 50 HP : 10000 (Varie en fonction de votre difficulté) Immunisé contre : les sorts d'attaques Dommage : 740 (Dommage maximum possible) Comment capturer une monture ? Utiliser le filet lorsque la monture a moins de 10% de sa vie (soit environ 1000 HP). Ensuite, la qualité de votre filet fera le reste concernant la probabilité de capturer la monture. Les différentes issues de la tentative de capture ? Echec lorsque les HP sont supérieurs à 10% : Vous avez tenté de capturer la monture alors qu'elle n'était pas suffisamment affaiblie, vous avez perdu votre [TYPE DE FILET]. OU La monture a fuit le combat car vous avez tenté de la capturer alors qu'elle n'était pas suffisamment affaiblie, vous avez également perdu votre [TYPE DE FILET]. Echec lorsque les HP sont inférieurs à 10% : Vous avez tenté de capturer la monture mais vous avez échoué bien qu'elle soit suffisamment affaiblie. Vous avez perdu votre [TYPE DE FILET]. OU La monture a fuit le combat car vous avez tenté de la capturer mais vous avez échoué bien qu'elle soit suffisamment affaiblie. Vous avez également perdu votre [TYPE DE FILET]. Réussite : Vous avez réussi à capturer la monture ! Sélectionnez une poche dans votre sac à dos (etc après il faut voir quel serait le système pour l'utiliser) Quid de la tentative de capture d'un monstre ? Vous avez perdu votre [TYPE DE FILET] car vous avez tenté de capturer un monstre ! OU Impossible d'utiliser votre [TYPE DE FILET] sur un monstre ! Quelles sont les caractéristiques exploitables d'une monture ? - pas de rencontre de monstres - on avance de 5 cases par 5 cases (faire attention de ne pas passer au dessus des barrières invisibles et des mers par exemple) - la monture perd 1 TP par pas (donc 1 TP pour 5 cases) Comment régénérer la monture ? On achète à la boutique d'Endworld un item spécial : Attribut 1 : Régénérer une monture Attribut 2 : Aucun En nourrissant votre monture avec, elle regagnera la totalité de ses TP ! Valeur : 1 cristal Voilà j'ai d'autres idées mais cela compliquerait un peu le système, je propose quelque chose de relativement simple afin que l'idée soit éventuellement exploitable. (Post édité par doc le 06/07/2008 à 20:41:48) | |
|
Voilà enfin une idée réellement developpé ! Bravo à toi. Il va falloir up le sujet de temps en temps pour ne pas qu'il soit oublié. Il y aura surrement pas mal de modification dessus si l'idée est retenu mais ça me parait vraiment bien. | |
|
Je suis bien content que l'idée plaise, j'ai effectivement ressenti que t'en avais marre que les idées soient lancées sans être réellement développées alors j'ai fait un effort là dessus. Si quelqu'un tâte un peu de rpg illusion, ce serait sympa qu'il ou elle tente de développer un mod là dessus. Des applications plus poussées de ce système pourrait engendrer une nouvelle dimension au jeu notamment l'échange et la vente de montures entre joueurs, avec des spécs différentes pour chacune. Bien sûr on en est pas là, mais cet aspect d'un rpg est d'ordinaire beaucoup apprécié des joueurs. De plus, cela permettrait de donner un réel avantage aux cristaux dans la mesure où les filets devraient être achetés plusieurs fois à cause du taux de réussite max de 50% (et des carottes). Quand j'aurai le temps j'essayerai de définir quelques lignes principales sur les caractéristiques de la monture, ainsi que sur le système à utiliser (nécessité d'acheter un enclos financé par l'argent du clan, augmentation ou diminution des caractéristiques du joueur en fonction de la monture etc.). | |
|
Oui c'est une bonne idée ! Quand a pas besoin de la monture on la dépose dans un parc appartenant au clan ! Mai 1 tp pour 5 pas rendrait le jeu trop facile, en cas de possibilité de vendre les bêtes ! On pourrai accéder à endworld dès le niveau 20 avec une simple paire de botte acheté à estella : - x on avance juska ne plus pouvoir progresser sans se faire tuer et la monture fait le reste !
| |
|
Exact bksand, tu soulèves d'ailleurs une autre idée que je souhaitais soumettre, mais qui va prendre pas mal de temps et beaucoup de rigueur pour espérer être concrétisée. J'avais dans l'idée de conditionner les différents équipements et items du jeu à des conditions de stats et de niveau, ce qui aurait pour effet d'empêcher les trop "jeunes joueurs" d'avoir accès aux dernières villes trop rapidement. Le souci c'est que ça créerait un déséquilibre notoire vis à vis des joueurs qui profitent de l'actuel système. Pour autant ces différentes conditions d'accès aux items mettrai en valeur les add-ons tel que les montures par exemple. C'est à la discrétion de Squall, je me dis en même temps qu'il a sûrement voulu le jeu très libre. |

Anciens messages
Nouveaux messages